BIENVENUE 
A la communauté de la

Celle
Logonew.png
Logo CCA.png
Enseigne 800 cadre.png
Espoir logo (2).png
ccmontpel-cutout.png
logoesperou-transparent.png
blason aigoual-cutout.png

 

Si tu donnes ton pain à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.

 

Esaïe 58 : 10

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

La « Propriété de Dieu – La Celle » est une maison ouverte à tous, pour une halte sur la route 

ou pour vivre une expérience communautaire.

Les valeurs de la communauté sont basées sur celles de l'Evangile, c'est-à-dire : l'amour pour Dieu

et pour son prochain, indépendamment de ses origines ou de son passé.

L'accueil à la Communauté se fait dans le respect des règles de vie permettant un bon fonctionnement

de la maison. Ainsi chacun s'engage :

   –  à la sobriété et au respect de l'autre

   –  à être présent aux réunions du matin (8H00) et du soir (18H30) 

   –  à participer aux activités (en semaine)

   –  à donner une participation financière, fonction des revenus

Le mot du président

Depuis plus de 35 ans, l’association La Celle poursuit son œuvre d’accueil et d’hébergement sans porter de jugement discriminatoire de quelque sorte et dans le respect des valeurs de l’Evangile. Cette forme d’accueil basée sur la réappropriation des valeurs sociales par la mise en commun des moyens et des savoirs de chacun s’est souvent avérée bénéfique pour pallier les carences affectives ou matérielles. Aujourd’hui, la maison mère de Roquedur a essaimé, créant des antennes à Alès et Montpellier, reprenant à son compte le vide-greniers de Pont d’Hérault ainsi qu’un centre de vacances à l’Espérou. La récente acquisition de l’ancien hôtel de l’Aigoual permettra, à terme, d’accueillir environ 35personnes supplémentaires. Toutes ces actions coûtent de plus en plus cher ! De nombreux travaux d’entretien et d’amélioration des locaux sont déjà prévus dans les différents lieux et bien sur la réhabilitation de l’hôtel de L’Aigoual, chantier à long terme se poursuit. De plus, la population accueillie se paupérise année après année rendant de plus en plus difficile le bouclage du budget de fonctionnement courant.

 

Nous faisons donc appel à votre générosité, pour qu’ensemble, nous parvenions à passer ce cap délicat ! C’est avec Votre aide et Votre soutien que nous pourrons continuer à expérimenter ce mode de vie alternatif basé sur le mieux vivre ensemble et l’harmonie.

 

Pour cela, nous avons ouvert un compte chez « Helloasso », association réputée pour son sérieux et la fiabilité extrême de son mode de paiement en ligne. Cette opération très facile à réaliser ne prends que quelques minutes et vous permet de réaliser au choix un don ponctuel ou périodique. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, dit-on. Un don mensuel de 10 €est certainement déjà un geste formidable ! Cliquez vite sur le bouton "Aidez-nous"

 

Nous Vous remercions de votre implication et Vous prions de faire circuler au maximum notre requête.

 

Le président : Guy PEREZ