Atelier

 

L'équipe « ATELIER » est responsable de maintenir en bon état de marche les outils et les véhicules utilisées par toute la Communauté.


 Au « magasin » où sont entreposés les outils, ceux-ci sont gérés et distribués selon les besoins du moment.

 

1. Gestion des véhicules

       

  L'atelier mécanique gère et maintient en état de marche les différents véhicules (camions, voitures, vélos). Une fosse a été récemment mise en place (voir l'Activité « Construction ») pour faciliter le travail des mécanos.

 

  Les voitures et autres moyen de transport sont alloués en fonction des besoins, réguliers ou ponctuels, dont : transport scolaire pour les enfants de la Communauté, achats, démarches administratives, visites aux Communautés soeurs, aux malades, etc....

 

2. « Magasin»

       

  Les outils divers et variés (bricolage, construction, jardinage…) sont entreposés et gérés par l'équipe du « Magasin ». Son responsable veille à la disponibilité et au suivi des équipements.

 

 Il faut aussi les maintenir en bon état de marche par un entretien adapté, et faire preuve d'ingéniosité pour les réparations nécessaires. Enfin, une part non négligeable de ce travail est le recyclage des pièces mécaniques usées.

Côté Cœur Alès a besoin de vous !